Présentation
Acceuil - Présentation - Aperçu - Shareware - Téléchargement - Support & Contact - Achat

FileDisintegrator est un outils qui va vous permettre de supprimer définitivement vos fichiers, les détruire, de les désintégrer en quelque sorte. En effet lorsque vous supprimer des fichiers de votre disque dur ceux-ci deviennent inaccessibles pour votre système d'exploitation. Mais en réalité l'intégralité des données des fichiers sont toujours enregistées sur votre disque dur ; et à l'aide d'outils système spécialisés (tel que Drive Rescue, Norton UnErase, etc) ces données peuvent être récupérées !

Ceci est dù au fonctionnement même de la suppression de fichier. Lorsque vous supprimez un fichier, vous ne détruisez pas les données qui le forment mais simplement vous signalez au système que le fichier est supprimé - ceci s'effectue en supprimant dans la FAT (la table d'allocation des fichiers) du disque dur la première lettre du nom du fichier. Ainsi, en restaurant cette première lettre le fichier se voit réaffecté ses données.

Contrairement à une idée fort répandue, formater une partition n'a aucune incidence sur les données en elles-mêmes - seul leurs chemins d'accès sont détruits, c'est d'ailleurs ce qui permet à des outils tels Drive Rescue ou GetDataBack de récupérer également les fichiers après un formatage. Mais comment supprimer définitivement vos fichiers ? Comment être sùr que vos données ne pourront être restaurées, chose importante en diverses occasions : sécurité nécessaire à la suppression de documents confidentiels, revente d'un disque dur, etc.

Il existe une solution, cette solution c'est FileDisintegrator ! Oui, cet outils va s'assurer que vos données seront détruites définitivement en réécrivant les fichiers à détruire. Vos données seront remplacées par d'autres, aléatoires et sans intérêt. FileDisintegrator va réécrire par-dessus vos fichiers, et donc par dessus leurs contenus (à savoir vos données) ceci plusieurs fois pour s'assurer que vos données sont définitivement disparues, devenues inexistantes et bien évidemment irrécupérables.

FileDisintegrator - Copyright © 2003 Olivier BRUNEL - Tous Droits Réservés