Le Shareware
Acceuil - Présentation - Aperçu - Shareware - Téléchargement - Support & Contact - Achat

FileDisintegrator n'est pas un logiciel commercial, mais il n'est pas gratuit non plus ! Comme grand nombre de logiciels c'est un logiciel "shareware". Le shareware est en réalité un mode de distribution des logiciels qui présente de nombreux avantages, à la fois pour les auteurs et pour les utilisateurs.

Une version d'évaluation est mise à la disposition de l'utilisateur, qui peut ainsi tester le logiciel durant une période d'évaluation (limitée ou non dans le temps - souvent de trente jours) et s'assurer avant achat que le logiciel répond bien à ses besoins.

Une fois cette période d'évaluation terminée, ou même avant si le choix apparaît évident, deux options :

  1. Le logiciel ne correspond pas aux besoins de l'utilisateur, celui-ci doit alors le désinstaller et n'a plus le droit de l'utiliser.

  2. Le logiciel correspond aux besoins de l'utilisateur, celui-ci en achète alors les droits d'utilisation (une licence d'utilisation) et obtient une version enregistrée du logiciel, qu'il peut utiliser sans aucune limite dans le temps.

Ainsi l'évaluation du logiciel est libre et gratuite :

  • il n'y a rien à payer pour obtenir la version d'évaluation (sauf éventuellement le support, tel un CD-ROM, souvent offert avec les magazines, et dont sinon le prix ne devrait dépasser les 5 euros),

  • il n'y a aucune obligation d'achat, ni relances répétées,

  • si l'utilisateur décide de ne pas utiliser le logiciel, il lui suffit (et il en a l'obligation) de le désinstaller.

L'auteur fait confiance à la capacité de jugement de l'utilisateur, ainsi qu'aux qualités de son logiciel, en s'interdisant toute technique de vente plus ou moins honnête. Les logiciels distribués comme shareware sont souvent le fruit du travail d'un seul auteur. Il est donc possible et facile de le contacter pour toutes questions, remarques, suggestions ou problèmes rencontrès avec le logiciel.

Double avantage pour l'utilisateur qui peut obtenir les renseignements dont il a besoin, mais contribue aussi directement, de par ses remarques, à l'amélioration du logiciel.

FileDisintegrator - Copyright © 2003 Olivier BRUNEL - Tous Droits Réservés